ENLEVEMENTS DE TAGS

OBJECTIF :
Enlèvements de Tags sur différents supports : bois, pierre, béton, façades spécifiques type mur « anti-bruit » a aspect avec un très fort relief, sur verre, sur panneaux PVC translucides, sur panneaux de la circulation, monuments ….

SERVICES

Toutes les demandes de décapage font l’objet d’un essai gratuit (par type de support), afin de vérifier la faisabilité et que le client puisse validé le projet.
TARIF de base avec un accès simple et sécurisé 20.00 HT/m². Repérage des sites et création d’un devis indispensable.
Minimum facturable 1 m².

TECHNIQUES :

Premiers types de support, teintés dans la masse : pierre, béton ou enduits peuvent être décapés par aérogommage ou hydrogommage. L’hydrogommage est le même procédé que l’aérogommage (projection d’abrasif plus ou moins dur selon le support et avec plus ou moins de pression suivant le résultat escompté) auquel on rajoute une vaporisation d’eau.
Il ne s’agit pas de nettoyage haute pression ! Cela est un autre mode de décapage que nous pouvons également mettre en œuvre.
Deuxièmes types de support, peint, ou avec un revêtement mince. On peut pratiquer l’aérogommage/hydrogommage mais avec des abrasifs extrêmement tendres type Bicarbonate de Sodium.
Troisièmes types de support, verre, panneaux PVC ou polycarbonates translucides, panneaux de la circulation qui possèdent un vernis spécifique qui ne doit pas être dégradé. Dans ce cas on utilisera des dissolvants enlèveront la peinture sans attaquer le support moyennant une mise en œuvre adaptée.
L’enlèvement de TAGS peut générer un « spectre », c’est-à-dire une trace sur le support.
Dans certains cas on peut l’atténuer par un nettoyage haute pression ou la mise en ,œuvre de peintures spécifiques bloquant la remontée éventuelle de certaines encres.

Fermer le menu